Formation ISNTE

L’objectif de cette formation est de permettre au plus grand nombre de croyants d’accéder à la formation de disciple ou à l’exercice des responsabilités dans l’église locale.

Inste propose un programme qui se développe au sein de l’église locale en aidant à la transformation du caractère du croyant et à l’acquisition des connaissances bibliques nécessaires pour un service actif pour Dieu dans l’église et dansla ville. Ce programme repose sur l’étude quotidienne de la Bible à l’aide du livre autodidactique d’Inste et sur une rencontre régulière en groupe afin de réfléchir ensemble sur les concepts étudiés.

Année 1 – La formation du disciple 1 : suivre Jésus dans un service fidèle.

Objectif de la formation : aider le croyant à acquérir les bases de la marche avec Dieu, méthodologie d’étude de la Bible, la prière, notre identité en Christ, le témoignage, les relations les uns avec les autres…

Année 2 – La formation du disciple 2 : trouver son domaine de service dans l’église.

Objectif de la formation : guider le croyant dans la découverte et le développement des dons spirituels dans le corps de Christ et l’étude des doctrines de base de la foi chrétienne.

Année 3 – L’Ancien testament.

Objectif de la formation : permettre au croyant d’étudier l’ancien testament sous forme systématique et synthétique.

Année 4 – Le Nouveau testament

Objectif de la formation : tout en continuant l’étude systématique de chaque livre du nouveau testament, l’étudiant explore les points importants en veillant à leur application personnelle dans sa vie de disciple.

A noter qu’ il y a un contrôle continu à chaque leçon étudiée ainsi qu’un examen pour chaque livre étudié ou unité de valeur à valider. En fin de cursus, un certificat ou diplôme est délivré pour tout étudiant ayant réussi l’ensemble avec succès.